Pour qui


Cet atelier s'adresse à toute personne voulant élargir son champs des possibles à partir d'expérimentations par le jeu théâtral.
Aucune connaissance théâtrale n'est nécessaire. Juste l'envie de retrouver le plaisir enfantin de jouer ensemble.

 

Quand

 Samedis

28 novembre.

16 janvier

20 mars

15 Mai

Prix
70 Euro avec un précompte de 20 € à verser sur le compte

BE58 5230 4317 5179
L'argent ne doit pas être un frein à la participation. Si difficultés, 

contactez moi .

Journée de théâtre d'émancipation

Explorer avec le soutien d'un groupe d'autres manières d'être et d'agir

 

Nous avons tous des rôles dans lesquelles nous nous sentons à l'aise et d'autres qui nous sont plus difficiles à interpréter. Lors des journées de théâtre d'émancipation, nous explorons ces lieux où l'on a pas l'habitude d'aller au quotidien. Dans un cadre ludique et bienveillant, on peut à son rythme jouer, explorer, recommencer, être soutenu jusqu'à dépasser ses peurs, les injonctions du passé et expérimenter dans le présent de nouvelles manières d'être et d'agir avec les autres. 

 

Concrètement une journée de Théâtre d'Emancipation c’est :

 

  • Une matinée pour se familiariser avec le groupe et l’outil théâtral, entrer dans le ressenti corporel et réveiller le plaisir enfantin de jouer ensemble, libéré de la peur du jugement et du souci de « bien faire ».

 

  • Suivi d’une après-midi pour oser s’aventurer dans des rôles méconnus ou nouveaux. Explorer les lieux dans lesquelles nous ne nous autorisons pas à aller. Dépasser des situations dans lesquelles nous sommes restés bloqués, insatisfaits . Chacun nomme ce qu’il pressant juste de travailler et le groupe devient le soutien et le support qui permet d’aller vers de la nouveauté et de découvrir en jouant « comme si » les incroyables ressources que ces rôles contiennent potentiellement.

 

Tout en vous amusant dans un cadre sécurisant, vous apprendrez par des outils concrets à déjouer des schémas intériorisés et explorer des pans méconnus ou nouveaux de ce que vous pensiez être jusqu'alors.

L'objectif durant ces rendez-vous n'est pas d'acquérir des compétences en tant que comédien/comédienne, bien qu'elles s'acquièrent indirectement par la justesse du jeu, mais d'accéder dans un climat de confiance, à une plus grande ouverture à soi et une meilleure capacité à en jouer sur scène comme en dehors.

Quand: