Infos pratiques et tarifs

Les consultations se déroulent sur rendez-vous à Aletheia

17 rue des déportés anderlechtois

1070 Anderlecht

(à 2 pas du métro Saint-Guidon)

Une consultation de psychothérapie ou hypnose dure environ 1h 

Le tarif d'une consultation est de 60 euros. Les mutuelles remboursent entre 15 et 20 euros la consultation.

Tél : 0485/94.92.27

 

Thérapie psycho-corpo-créative

Hypnose- Gestalt-thérapie 

Thérapie psycho-corporelle et énergétique 

Théâtre

Psychologue, formée à la Gestalt, à la dimension psycho-corporelle et énergétique et à l'hypnose, j'accompagne des adultes et des adolescents dans des difficultés chroniques ou passagères  d'ordre affectif, relationnel, physique et/ou spirituel. 

 

Je travaille toujours dans une démarche qui inclut toutes les dimensions de l'être:  corporelle, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Plutôt que d'avoir un projet préétabli sur la personne, je m'appuie sur ce qui est présent dans la rencontre, singulier à chacun pour soutenir le changement. Chacun est unique et possède au fond de lui les clefs pour dépasser ses difficultés et trouver son propre épanouissement. Mon rôle en tant que thérapeute est de donner la force et le courage d'aller s'y connecter par une relation soutenante et authentique. 

 

Pour cela, j'offre un espace d'authenticité, sécurisé et libre de tout jugement où une place importante est donnée à la parole, une autre à l'expérimentation et au ressenti corporel dans l'ici et maintenant.   

En fonction de ce qui se présente dans la rencontre, j’utilise un large panel d'outils que j’ai pu moi-même éprouver au travers de mon parcours personnel et professionnel. Notamment :

  •  l'hypnose 

        Il s’agit d’une hypnose dans laquelle patient et hypnothérapeute conversent et où le patient            est invité à prendre une part active dans le processus de sa guérison),

  • le travail sur les émotions et le ressenti corporel

  • les jeux de rôle et mise en situation

  • les massage corporels et énergétiques

 

Si les personnes le désirent, il est possible au cours du suivi, de compléter les séances individuelles par des ateliers de théâtre d'émancipation.  Ces rencontres permettent d'élargir le travail individuel à la puissance du groupe et par le jeu théâtral, de donner au corps et à l'imaginaire une place de choix pour oser expérimenter ensemble d'autres manières d'être et d'agir.

 

La thérapie étant avant tout la rencontre et la connexion entre deux personnes, je vous invite si le cœur vous en dit à être curieux et pousser la porte de ce bel endroit pour me rencontrer.