53690273_1328246007314149_68950849501863

Pour qui:
Cet atelier s'adresse à toutes personnes voulant reconnecter avec sa part créative et spontanée. 
Aucune connaissance théâtrale n'est nécessaire. Juste l'envie de retrouver le plaisir enfantin de jouer ensemble.

 

Par qui:
L'atelier sera animé par Caroline Pinta, psychologue,comédienne, thérapeute psycho-corporel et animatrice en théâtre-action, théâtre- thérapeutique et théâtre de l'opprimé depuis de nombreuses années.

Les ateliers Hebdomadaires

« Il ne faut jamais oublier que jouer est une thérapie en soi »
         WINNICOTT D.W

 

Le théâtre pour s'amuser, se découvrir et se mettre en mouvement

Les ateliers hebdomadaire de théâtre d’émancipation sont des moments de jeux que l'on s'offre pour partir avec un groupe régulier à la découverte de soi, de sa part créative et spontanée.

 

Le jeu théâtral nous mobilise de la tête au pied et fait appelle à notre créativité profonde.  Mais le regard de l'autre peut faire peur.. 

A l'inverse des cours de théâtre classique où le focus est mis sur l'extérieur, le public,  lors des ateliers hebdomadaires, tout en travaillant le jeu,  notre attention est portée sur le ressenti et les besoins des acteurs pour qu'ils retrouvent plaisir et liberté d'être dans le jeu et en dehors. 

Dans un cadre bienveillant et sécurisant, nous nous retrouverons chaque semaine pour dépasser nos peurs du regard de l'autre et explorer ensemble:

la richesse de notre imaginaire,

le langage de notre corps,

l'expression de nos émotions,

l'amplitude de nos ressentis.

 

En nous mettant en scène et jouant " comme si",  nous réveillerons notre créativité, notre sensibilité corporelle et nos moyens d'expression tant physique qu’émotionnel. Tout en nous amusant, nous apprendrons à lâcher prise avec le mentale pour découvrir des pans méconnus ou nouveaux de ce que nous pensions être jusqu'alors.  Le groupe est sera un soutien pour partager ce qui est présent et un moteur pour nous aider à aller  là ou nous le souhaitons.

L'objectif durant ces ateliers hebdomadaires est d'accéder dans un climat de confiance, à une plus grand ouverture à soi et une meilleure capacité à en jouer sur scène comme en dehors. A travers l'art de jouer, retrouver du mouvement et plus de justesse dans les relations à soi, l'autre et le monde qui nous entoure.

Aucune connaissance théâtrale est nécessaire. Juste l'envie de retrouver le plaisir enfantin de jouer ensemble.

 

L'atelier sera animé par Caroline Pinta, psychologue, comédienne, thérapeute  et animatrice en théâtre-action et théâtre de l'opprimé depuis de nombreuses années.

 

 

Programme:

Improvisation individuelle et groupale,

Exercices de Clown

Création de personnages,

Dynamique de groupe et travail du choeur,
Travail de relaxation (respiration, massage, méditation,..),

Conscience corporelle et mouvement spontané,

Théâtre-forum pour jouer à déjouer des difficultés,

Théâtre-image pour s'exprimer autrement que par les mots,

...

 

Tous les lundis 

de 18h à 20h30

Du 21 octobre

au 23 décembre

2019 

Prix: 20 euro le cours et 150 Euro pour l'ensemble des 10 cours. 

Cours d’essai gratuit